Huile essentielle de Curcuma : adieu problèmes digestifs !


Huile essentielle de Curcuma : Adieu problèmes digestifs !

Si le curcuma a gagné ses lettres de noblesse ces dernières années, grâce à son effet calmant sur les pathologies inflammatoires, ses autres propriétés demeurent largement méconnues, et peu l'ont déjà utilisé en huile essentielle.


Un excellent anti-inflammatoire du système digestif

Comme ses cousins le gingembre et la cardamone (famille des zingibéracées), le curcuma à une action régulatrice sur le système digestif. Ajoutez à cela de remarquables propriétés anti-inflammatoires, mais aussi cicatrisantes et vous obtenez un remède très efficace pour des pathologies tels que le syndrome du côlon irritable et la maladie de Crohn, ainsi que pour de nombreux autres soucis digestifs, y compris les parasites intestinaux.

Pour cet usage, on peut utiliser la voie interne : 1-2 gouttes, jusqu'à 3 fois par jour dans une cuillère à café d'huile d'olive (qui participera également à apaiser le système digestif.) On peut aussi utiliser la voie cutanée, diluée à 20%.

Digestion des expériences et des traumatismes

Vous l'aurez compris, le curcuma est une aide précieuse pour la digestion sur le plan physique. Comme souvent ses propriétés se retrouvent également dans les plans plus subtils. D'ailleurs vos problèmes digestifs sont-ils uniquement liés à des facteurs physiques ? La réponse est non dans de nombreux cas !

L'huile essentielle de Curcuma, pour peut que l'on ait un produit de qualité, est un bon purifiant des système énergétiques de tout le corps, mais à particulièrement une action spécifique et intense sur celui de la digestion.

Un puissant activateur du plexus solaire

Quand on pense jaune, on pense Curcuma. En effet, quoi de plus puissamment jaune que lui ? Le jaune correspond au 3ème chakra : le plexus solaire. En activant ce chakra, le Curcuma confère force et assurance. La force transmise par le curcuma est une force tranquille, qui amène un certain magnétisme et force le respect. Il est également une aide précieuse pour prendre des décisions et les assumer.

Aide à s'élever vers les sphères supérieures

Le curcuma aide à vivre pleinement l'instant présent et à accepter ce qui est. Il aide à s'extirper des problèmes du quotidien, de son petit ego, en révélant la beauté du monde et en stimulant les aspirations les plus élevées.

Il est un boost spirituel puissant, mais , comme il passe par le plexus solaire, il demandera d'avoir déjà bien équilibré le masculin et le féminin en soi pour pouvoir pleinement profiter de son effet et du sentiment de paix et de sérénité qu'il apporte.

Contre-indications

Les turmérones qu'il contient peuvent être neurotoxique à haute dose, on l'évitera donc chez les femmes enceintes et enfants de moins de 12 ans, mais on privilégiera plutôt son hydrolat. On évitera également de l'utiliser sur une longue période. Il est préférable de procéder à un test allergique avant application cutanée, car cette huile essentielle peut parfois provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles. Contrairement à ce qu'on pourrait penser cette huile n'est pas photosensibilisante.

Liens :

Acheter de l'huile essentielle de Curcuma

Acheter de l'hydrolat de Curcuma

Vous me souhaiter manquer au article ? Abonnez-vous à notre newsletter !

#Curcuma #Problèmesdigestifs #Crohn #MaladiedeCrohn #Côlonirritable #antiinflammatoire #Digestion #Traumatismes #plexussolaire #Assurance #magnétisme #prisededécision #boostspirituel #instantprésent #paix #sérénité

Centre Essenien Sàrl

Rue de Cretalla 25

1976 ERDE

Tel +41 27 346 02 92

Suivez-nous sur Facebook

  • Facebook s

Heures d'ouverture du Centre

En tout temps, selon-rendez-vous convenu ou selon les activités

Heures d'ouverture de la boutique

Mardi (horaire spéciaux)

10h00 - 12h00 14h00-18h00

En tout temps sur rendez-vous

© 2018 Centre Essenien