Ouvrir son cœur grâce au Fragonia

Mis à jour : 24 mai 2019


L'huile essentielle de Fragonia est peu connue. Elle a pourtant un spectre d'utilisation très large et intéressant. Découvrons-la ensemble :


Un excellent antiseptique et libérateur du système respiratoire.

Autant puissante que le tea tree, son odeur est infiniment plus agréable, pénétrante, enveloppante. Cette huile essentielle, issue de la distillation des rameaux de l'agonis fragans d’Australie est très fortement antibactérienne. Par voie cutanée ou par voie aérienne, bien peu lui résistent ! Il semblerait qu'elle ait même une action sur les fameux staphylocoques dorés résistant aux antibiotiques (comme le tea tree, d'ailleurs).

Composée en part importante de 1-8 cinéole et d'alpha-pinène, elle est fortement mucolytique. Ses forts effets anti-inflammatoires et chauffants, couplés à ses propriétés antalgiques et régulatrices du système immunitaire en font un remède de choix en cas de refroidissement, bronchite, sinusite, toux grasse et pour la plupart des pathologies respiratoires.

C'est une huile essentielle très intéressante pour diffuser dans une chambre de malade, pour assainir l'atmosphère , éviter la propagation des bactéries, mais aussi pour réconforter, favoriser l'introspection et remonter le niveau d''énergie de la pièce.

Permet de dégager le cœur et de s'y connecter

Bien que très intéressante sur le plan physique, ce n'est qu'en observant ses propriétés énergétiques qu'on révèle le vrai potentiel de cette huile essentielle.

Pour tous ceux qui s'enferment à l'intérieur, qui sont déconnectés de leur sentiments et qui peinent à s'ouvrir aux autres le fragonia ira travailler là ou il faut ! En effet, puissant libérateur de toute la cage thoracique, cette plante dégage le cœur en particulier. Elle permet de libérer ce qui oppresse, de respirer, et d'accéder au cœur en profondeur. Ainsi elle révèle qui nous sommes vraiment à l'intérieur.

Très douce, elle calme les angoisses et les tristesses, amène la sérénité et la paix intérieure, étape indispensable pour faire la paix avec les autres, à l'extérieur. C'est un véritable baume de douceur, favorisant l'amour et l'introspection. Son utilisation peut déclencher de soudaine prise de conscience.

Bien entendu sa douceur peut être sollicitée pour des utilisations plus proches de nos préoccupations quotidiennes, comme favoriser le sommeil ou retrouver la confiance en soi.

Une huile essentiellement féminine, à utiliser par tous

La douceur du fragonia... une vertu féminine, qui se retrouve aussi dans le plan physique. Sa présence peut réveiller la libido chez les femmes et elle est réputée apaiser les troubles menstruels. Mais ce n'est pas parce que c'est une huile féminine que les hommes devraient s’abstenir de l'utiliser, bien au contraire ! C'est souvent chez eux que le côté féminin et le plus brimé et donc qui vont le mieux bénéficier des puissantes propriétés psycho-émotionnelles de cette huile essentielle.

Précautions d'utilisation

Cette huile essentielle très douce, peut être utilisée chez l'enfant à partir de 3 ans (fortement diluée) et chez les femmes enceinte à partir du 4ième mois de grossesse. On évitera cependant la voie orale sans le conseil d'un professionnel. Elle n'a de toute façon que peu d'intérêt pour agir sur la sphère digestive. On privilégiera l'application cutanée, la diffusion et les inhalations, sèches ou humides.

Retrouvez l'huile essentielle de fragonia dans notre boutique

#Coeur #coeurbrisé #ouvertureducoeur #Fragonia #Teatree #antiseptique #systèmerespiratoire #toux #antiinflammatoire #introspection #bronchite #sinusite #douceur #sommeil #confianceensoi #paix #libido #troublesmenstruels

Centre Essenien Sàrl

Rue de Cretalla 25

1976 ERDE

Tel +41 27 346 02 92

Suivez-nous sur Facebook

  • Facebook s

Heures d'ouverture du Centre

En tout temps, selon-rendez-vous convenu ou selon les activités

Heures d'ouverture de la boutique

Mardi (horaire spéciaux)

10h00 - 12h00 14h00-18h00

En tout temps sur rendez-vous

© 2018 Centre Essenien