Lâchez prise grâce à la pruche !


Cette huile essentielle aux puissants effets psycho-émotionnels est peu connue. Faisons ensemble un tour d'horizon de ses nombreuses propriétés.

D'abord de quoi parlons nous ? Nous parlons de l'huile essentielle de Pruche, nom latin Tsuga canadensis. C'est un conifère que l'on retrouve principalement au Canada. Il est parfois aussi appelé épicéa. Attention à bien vérifier le nom latin, car sous le nom épicéa on retrouve aussi le picea albies, moins cher et dont les effets sont différents.


De puissantes propriétés respiratoires, physiques et énergétiques

L'huile essentielle de pruche est un antiseptique respiratoire de premier ordre. Elle va tuer bactéries, virus, champignons ou inhiber leur croissance. C'est aussi un très bon expectorant qui va faciliter l’expulsion du mucus et le dégagement des voies respiratoires. A noter que contrairement aux huiles contenant du 1-8 cinéole, comme l'eucalyptus, celle-ci peut être utilisée sans risque chez les personnes asthmatiques. Sur les plans plus subtils, elle facilite aussi la respiration. Elle aide à se connecter à l'élément air et à respirer dans les mondes éthérés, permettant d'aller chercher l'inspiration au plus haut.

Une action anti-inflammatoire intéressante

Bien que ce ne soit pas à elle qu'on pense en premier lorsque que l'on recherche une huile ayant des propriétés anti-inflammatoires, la pruche n'est pas en reste. Cette propriété vient compléter son action respiratoire. Elle est également légèrement antalgique et de ce fait il peut être intéressant de l'ajouter à un mélange à visée musculaire ou articulaire.

Tonifiante

La pruche agit sur les glandes surrénales. Bien qu'amenant la relaxation et le lâcher-prise, elle est vivifiante, va aider le système immunitaire physique et subtil, et veiller au maintient des fonctions et du bon état général de l'organisme.

Des propriétés bioénergétiques exceptionnelles

La pruche apaise le mentale et équilibre le système nerveux. Elle a une présence douce et rassurante qui est très propice au lâcher-prise. Elle convient particulièrement bien aux personnes anxieuses (également en fin de vie), ou qui manquent de confiance en elles. Elle débloque le plexus solaire, mais travaille principalement sur le cœur. Elle va aider à nettoyer la tristesse et la mélancolie qui l'encombre, qu'elle provienne d'un deuil, d'une rupture amoureuse ou simplement d'une déprime passagère.

Une huile utile aux fumeurs.

Toutes les propriétés combinées de la pruche en font une alliée de choix pour combattre les addictions et dépendances, en particulier à la cigarette. En attendant d'avoir le courage de se lancer dans le sevrage, elle dissipera agréablement son odeur et purifiera l’atmosphère, autant physiquement, de part ses propriétés antiseptiques, que énergétiquement.

Un choix judicieux pour la méditation

Avez-vous déjà médité accompagnés par de l'huile essentielle de pruche ? Ce n'est pas une huile qui tire vers le haut comme certaines senteurs orientales, mais elle permet l'accès aux mondes supérieurs de manière sûre, en restant ancré et centré. Surtout, elle apaise le mental et aide à laisser de coté les tracas de la vie quotidienne : la base indispensable pour toute méditation.

La muse des artistes et des écrivains

Toile ou page blanche ? Essayez la pruche ! En apaisant le mental elle permet à l’hémisphère droit du cerveau de reprendre sa place. Les concepts rigides laisseront peu à peu la place à des images et des idées venued de plus haut. Ajoutez à cela le fait qu'elle rassure et apaise la nervosité et vous serez dans un état d'esprit idéal, très favorable à l'inspiration.

Inhalation ou massage ?

Au niveau énergétique, elle agira plus rapidement en inhalation alors qu'en massage son effet mettra plus de temps à se faire sentir, mais il agira plus en profondeur et sur le long terme.

En cas de grippe ou d'infection respiratoire, pourquoi ne pas faire les deux ? Oubliez la voie orale : son effet sera moindre car elle sera métabolisée par le foie. De plus, cela chargera inutilement vos reins.

Contres-indications

En inhalation elle ne présente aucune contre-indication. Par contre par voie cutanée, elle est à éviter chez les femmes enceintes et les enfants avant 7 ans. Bien qu'elle ne soit pas dermocaustique, il est conseillé de la diluer avant usage, car elle peut être irritante pour la peau. Si vous avez une pathologie hormono-dépendante, demandez conseil à votre thérapeute, car la pruche à un effet cortisone-like.

Retrouvez l'huile essentielle de Pruche dans notre boutique !

#antispetique #respiratoire #expectorant #mucolytique #asthme #antiinflammatoire #lâcherprise #apaiselemental #anxiété #tristesse #dépression #mélancolie #fumeur #sevragedutabac #addiction #dépendance #méditation #inspiration #grippe

Centre Essenien Sàrl

Rue de Cretalla 25

1976 ERDE

Tel +41 27 346 02 92

Suivez-nous sur Facebook

  • Facebook s

Heures d'ouverture du Centre

En tout temps, selon-rendez-vous convenu ou selon les activités

Heures d'ouverture de la boutique

Du 18.07 au 10.08

uniquement sur rendez-vous

En tout temps sur rendez-vous

© 2018 Centre Essenien